Privilégiez le mandat exclusif pour la vente de votre maison à Bordeaux !

Partager sur :
Privilégiez le mandat exclusif pour la vente de votre maison à Bordeaux !

Vous avez une maison à vendre à Bordeaux ? Entre le mandat exclusif et le mandat simple, comment choisir ?

Certains vendeurs ont peur du mandat exclusif… Ils oublient que les temps ont changé, qu’aujourd’hui Internet fait partie de nos vies et que ce n’est pas parce qu’une agence immobilière est seule à avoir la charge de la mise en vente de leur bien que ce dernier ne bénéficiera pas de tous les outils et de la plus large communication possible.

La raison est simple : les annonces immobilières sont aujourd’hui toutes diffusées sur Internet, sur des portails comme SeLoger, Bien’ici, Logic-Immo..

Que font les acheteurs lorsqu’ils cherchent un bien ? Ils surfent sur Internet, comparent les annonces, les prix… Il n’y a donc aucun risque que votre annonce échappe à un acquéreur cherchant un bien qui correspond à celui que vous avez en vente.

Surtout qu’aujourd’hui les acheteurs ont la possibilité de déposer des alertes en ligne. Ils sont prévenus dès qu’une nouvelle annonce répondant à leurs critères est en ligne. Il faut aussi savoir que beaucoup d’agences travaillent en réseaux : elles partagent leurs mandats de vente. 

 

Ce que vous apporte réellement le mandat exclusif


L’intérêt du mandat exclusif c’est que vous avez à vos côtés un professionnel dévoué.

Une agence immobilière à qui l’on a confié un mandat exclusif met en effet tout en œuvre pour vendre le bien. Elle met les petits plats dans les grands. Elle s’implique complètement. C’est dans son intérêt : elle empoche seule la commission. Une agence qui a un mandat simple sait qu’elle a peu de chance de vendre le bien.

Alors que fait-elle ? Elle limite les frais. Diffuser des annonces immobilières coûte très cher aux agences. Les portails immobiliers ont des tarifs très élevés. Alors, pourquoi dépenser à perte pour diffuser une annonce ?


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock