Acheter un Appartement à Bordeaux

Partager sur :
Acheter un Appartement à Bordeaux

Pourrez-vous négocier le prix d’achat de l’appartement à Bordeaux que vous souhaitez mettre en location ?


Vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif ? Acheter un appartement à Bordeaux pour le mettre en location ?

Excellente idée ! Il n’est pas besoin en effet de rappeler les nombreux atouts de la ville : le climat, l’esthétique et la proximité du littoral en font une ville refuge idéale et accessible pour les Parisiens et certaines autres provinces.

Bordeaux bénéficie d’un dynamisme économique avec notamment l'arrivée récente de grandes entreprises du numérique et du luxe. La ville est propre et dispose d’une offre de formation riche et de qualité. 

«Et les investisseurs continuent de profiter des taux extrêmement bas, phénomène qui s'inscrit dans la durée, ce qui constitue une base solide de soutien du marché», confie Brice Descudet, responsable métier transaction au sein de l’UNIS Nouvelle-Aquitaine.

Pour ne rien gâter, après un an de crise sanitaire, le marché de la transaction à Bordeaux retrouve son dynamisme. Il est au beau fixe, mais pourrez-vous profiter de marges de négociation ?

Faisons le point avec Yanport, l'expert de la data du marché immobilier résidentiel, qui révèle une étude sur les marges de négociation des prix immobiliers dans cinq grandes villes françaises (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Nantes) entre début 2019 et mi-2020.

Les résultats font ressortir de fortes disparités selon les quartiers pour chacune des villes étudiées, avec des marges de négociation en moyenne beaucoup plus faibles dans les centres-villes qu'au sein des zones périphériques. 

 

Les marges restent contenues dans l'ensemble


À Bordeaux, malheureusement, les marges de négociation sont assez modérées dans l'ensemble pour la plupart des zones IRIS, se situant autour de 2-3%.

Il y a néanmoins des disparités importantes entre quartiers. Si l'hypercentre affiche des marges moyennes en dessous de 2%, certaines zones, situées plutôt en périphérie, donnent plus de latitude aux acheteurs avec des marges au-delà de 6%. C'est le cas notamment des quartiers du Lac-Bacalan et autour de la gare Saint-Jean !


O.D. / Bazikpress © Adobe Stock